TONIO RUIZ

Après avoir obtenu un bac B (Eco, histoire, géo) en 1987 et 18 mois d’armée, je me suis retrouvé pour quelques années «coursier» dans une boite d’informatique. Période durant laquelle j’ai découvert la SPA en tant que bénévole et délégué enquêteur. Un cours séjour dans le sud, près de Montpellier et me voilà de retour sur Paris en juin 1991 ou je devient salarié de la filiale SPA des Yvelines. J’y resterais 7 ans (jusqu’en janvier 1999) ; années au cours desquelles je pense avoir appris énormément sur le comportement des chiens (et des humains a travers les abandonneurs et les adoptants). C’est a cette époque que je rencontre Fred qui m’initiera a l’éducation canine et avec lequel nous créerons Pile poil (un programme de rééducation de chien allant se faire euthanasié) ainsi que Ze manuel.

Je quitte donc la SPA (à regret) en 1999 pour fonde quelques moi plus tard Pile Poil (en juin 99 pour être précis). Depuis je m’investis dans le développement de ma société. La rencontre avec celle qui deviendra ma femme et ma collaboratrice fera franchir un pas supplémentaire à l’entreprise qui devient SARL en 2004, année ou nous nous fixons a la Poiluchette.

De nombreux projet on vu le jour depuis cette date : notamment deux jeux de société et 4 romans (enfin le quatrième est en cours !) ainsi qu’un « beau » lire sur l’obérythmée. Une première édition chez Rustica en 2011.

En parallèle depuis 2007 une implication de plus en plus importante dans un domaine que nous n’avions jamais abandonné : la protection animale. 4P pour Pile Poil Pôle Protection se développe en « partenariat » avec les associations de protection comme la SPA (dont nous avons été formateur des personnels de refuge) ou la fondation Brigitte Bardot et bien d’autre.

En ce début 2012 nous concrétisons cette volonté de défendre les animaux en rejoignant la grande communauté de SECONDE CHANCE. Et nous tentons d’amélioré notre communication avec un nouveau site beaucoup plus attrayant et professionnel (incluant une boutique en ligne), sur lequel vous êtes actuellement. Merci a TAnisweb pour ce fantastique travail).

Prochien (mimi, non ? !) projets qui avancent a grand pas, voir arrive « sur le marché » : 8 meutes un jeun de société (eh oui, déjà le 4ième de pile poil !) en collaboration avec « le chien joyeux » et l’encyclopédie des sports canin.