CHRISTINE DURIEUX

Après un début de carrière dans l’administratif qui ne la satisfait pas, elle décide de tout quitter, Paris, son travail, ses idées noires, pour venir à la campagne et enfin réaliser son rêve d’enfance.

 

Après avoir été une des premières clientes de Pile Poil, elle devient ma compagne en 2004 avant de devenir mon associé quelques mois plus tard. Aujourd’hui tout en assumant des cours d’éducation elle gère l’essentiel de la partie administrative de Pile Poil et supervise la pension. Christine surveille plus particulièrement l’état sanitaire de nos pensionnaires et au-delà, le bien être et le confort des animaux qui nous sont confiés.

 

Elle a par ailleurs créé et développé au sein de Pile Poil la pension féline. Aujourd’hui, elle n’a plus d’idées noires mais elle n’a plus non plus une seconde à elle entre Pile Poil et les nombreux animaux (chevaux, vaches, ânes, biquettes, volailles…) qui font revivre le domaine de la Poiluchette. Pour être parfaitement en accord avec sa nouvelle vie, Christine utilise notamment des produits écologiques et l'installation des chalets permet un environnement sain…

 

En 2007, Christine suit une formation concernant les Fleurs de Bach et s'intéresse de près à l'homéopathie ainsi qu'à la phytothérapie. Une formation auprès du Haras de La Cense lui a permis de compléter son savoir en matière de dressage équin dans une approche présentée comme éthologique, respectueuse du bien être de l’animal pouvant être assimilée à ce qui se fait en éducation canine dans les méthodes positives.

 

En parallèle à ses activités chez Pile Poil, Christine qui "s'ennuyait" a créée en juillet 2013 SOS Vieux Chiens afin de poursuivre ses activités de protection animale tournée en particulier vers les petits vieux chiens